Jouer à la Belote sur Facebook

Le jeu de belote est un loisir très populaire que l’on retrouve communément sur de nombreux sites de jeux en ligne. Pour demeurer à la page des préférences des internautes, Facebook, le plus grand site communautaire mondial, intègre cette nouvelle application à son espace. Les personnes inscrites disposent désormais d’un jeu de belote pour passer le temps et se distraire, tout en discutant avec ses amis en ligne.

Application de Belote sur Facebook

Trouver l’application est simple grâce à l’espace de recherche mis à la disposition des personnes connectées. En tapant le mot clé « Belote » sur l’espace de recherche, Facebook renvoie l’internaute à une page qui propose de prime abord une liste de liens de jeux sur le web. La belote spécifique à Facebook se trouve pour sa part sous l’encart de la partie supérieure gauche de la page. Cliquer sur « Accéder à l’application » ouvre finalement à l’espace dédié au jeu. Suivant les règles établies, le joueur doit effectuer un parcours entre la prison et un palais royal. Il progresse selon le nombre de points qu’il a accumulé et son nombre de victoires. Les parties de belote déterminent ainsi son ascension comme sa défaite, si aucune manche n’est remportée. Le joueur se mesure à d’autres participants en ligne, qui tenteront aussi de remporter la victoire.

L’intérêt du jeu de belote sur Facebook est que le niveau de jeu augmente de paire avec les paliers atteints. Les participants sont soumis aux mêmes difficultés. L’application est ainsi destinée à tous, sans distinction de compétences. Les différents paliers sont proposés avec leurs caractéristiques propres au niveau des obstacles entre les deux bouts de ce circuit et seuls les plus méritants parviendront au magnifique château.

Une fois sur place, les parties consistent à se mesurer au roi de la belote pour remporter à son tour le titre. Les parties de belote sur Facebook reprennent les règles de base du jeu avec des donnes effectuées par les participants et protégées par un logiciel de haute sécurité, pour éviter les risques de fraude. Suivant la variante sélectionnée, les points doivent atteindre un effectif fixe pour que le joueur se qualifie aux manches suivantes.

Jouer à la Belote entre amis

Les participants profitent d’ailleurs d’autres fonctionnalités pour définir la partie de leur choix avec la disposition des cartes. En placement normal ou en éventail, les options s’adaptent aux souhaits du client. Le classement des cartes suite à la donne est également modifiable. Le logiciel de jeu peut se charger de le faire ou le participant se sert de sa souris pour cliquer sur les cartes désirées. Entre la partie de belote avec atout et la belote classique, le style d’ordre de classement peut également être choisi suivant les envies des joueurs. Les cartes correspondent en tout point à celles du jeu traditionnel, avec le trèfle, le coeur, le pique ainsi que le carreau comme symboles. Les cartes numérotées sont également habilement reprises de même que les figures spécifiques comme l’as, le roi, la dame et le valet. Les fonctionnalités élaborées qui accompagnent le jeu de belote sur Facebook permettent un confort de jeu parfait, pour ne citer que l’historique des parties effectuées. Échelonnés sur une période allant d’une semaine plus tôt à la journée même, les parties peuvent être mieux étudiées pour en tirer des leçons. Une liste d’amis est également disponible pour discuter ou demander des conseils. Gardant sa politique de site communautaire, Facebook offre à chacun de ses membres la possibilité de convier d’autres amis ou connaissances à prendre part au jeu. Entre la limite de la liste d’amis et l’aperçu de tous les joueurs en ligne, l’on est certain de profiter de plus d’un chat animé et convivial durant les parties. Côté classement, les meilleurs joueurs sont visibles pour suivre de manière plus précise l’évolution de la difficulté des parties. Le confort de participation aux parties est également optimisé par les différents modes d’affichage mis à la disposition des concurrents.

En mode 3D, en score pli gagné ou autre, les parties de belote se font aussi agréables que possibles pour constituer des loisirs à part entière. Le jeu de belote sur Facebook est destiné à des rencontres simples entre joueurs en ligne, comme pour des tournois plus spécifiques. Ces rencontres officielles entre passionnés sont organisées par le site communautaire et amènent à de véritables gains à la clé. Le plus gros avantage de cette application demeure cependant le plaisir de faire la connaissance d’autres joueurs de par le monde et de se mesurer à d’autres passionnés.

If you like this post and would like to receive updates from this blog, please subscribe our feed. Subscribe via RSS

One Response to “Jouer à la Belote sur Facebook”

  1. ptikoune Says:

    j’adore jouer a la belote

Leave a Reply